Vous disposez d’un commerce vendant des produits et services induisant un abonnement ? DIAMOND vous permet de vérifier en temps réel les coordonnées bancaires d’un client, afin par exemple de vous assurer de la domiciliation du compte où vous allez effectuer des prélèvements pour les mois à venir.
Le contexte
Prenons le cas d’un client se rendant en boutique pour souscrire un abonnement de téléphonie mobile. Le vendeur demande alors les coordonnées bancaires du client afin de vérifier sa domiciliation.
Le fonctionnement
Le client donne au vendeur son IBAN ou QXBAN, et ce dernier peut initier la demande de vérification via l’application DIAMOND. Sa banque reçoit cette demande et la transmet à la banque du client grâce aux identifiants bancaires fournis. Cette dernière va donc vérifier la domiciliation à travers l’algorithme de DIAMOND.
Une fois la vérification terminée, la banque du client informe celle du vendeur du résultat, et cette dernière fait suivre la nouvelle au vendeur afin qu’il puisse agir en conséquence. Tout cela se déroulant théoriquement en temps réel, il suffit de quelques secondes pour que le vendeur obtienne une confirmation de domiciliation bancaire du client, et réalise ainsi sa vente en toute sécurité.
L’avis d’Azzana
DIAMOND est le moyen idéal de vérifier les coordonnées bancaires d’un client avant d’initier des demandes de prélèvement. Cela permet d’effectuer en temps réel des ventes en toute sécurité.
Azzana Consulting